La méthode Niromathé®

Qu'est-ce que la méthode Niromathé®  ? 

Niromathé® est une méthode de réflexothérapie manuelle.

La méthode Niromathé® trouve son origine aux confins de l’Inde et de l’Europe. E. Renard, rebouteux du Pas de Calais, l’avait apprise dans les Balkans. Ainsi, nombre de rebouteux travaillaient de la même façon. Ils remettaient les nerfs, les tendons et les ligaments. Ils malaxaient les tissus mous. Ils “refaisaient” circuler la lymphe, l’énergie. Ils avaient en commun le fait de rester doux, superficiels, de ne pas utiliser de manœuvre intempestive, de ne pas faire “craquer”. Le patient sortait souvent miraculeusement guéri après 10 minutes passées entre leurs mains.

Certains de ces rebouteux avaient une notoriété immense, une renommée internationale (source :  Niromathé. com). 

En associant leurs compétences Thierry Vandorme, kinésithérapeute-ostéopathe et de Raymond Branly, médecin-homéopathe-acupuncteur, ont professionnalisée cette technique en 1997.

Niromathé®, pourquoi ça marche ?

Tout le travail se passe au niveau de la peau, Car en même temps que se constitue la lésion ostéopathique, des points cutanés et sous-cutanés se déprogramment. Cet état peut durer des années.

Niromathé reprogramme ces points par un toucher superficiel et vibratoire et amène une disparition de la lésion sous-jacente.

On sait qu’un simple toucher de la peau, une caresse, atténue une symptomatologie. Une maman aura par exemple le réflexe de « frotter » un bobo, de poser la main sur le front d’un enfant souffrant.

Un toucher superficiel et vibratoire sera par conséquent, encore plus efficace.

Le résultat sera encore amélioré par un touché polarisé (présence de deux mains sur le corps) et localisé au niveau des points clés sur les tendons et les ligaments.

Niromathé®, une méthode pour tous

La méthode Niromathé® est totalement indolore. Le praticien adaptera toujours le toucher au consultant, à son âge, sa morphologie, sa sensibilité.

Le geste consiste en un toucher circulaire suivi d’une légère vibration de la peau sur des points précis. Ces points sont situés principalement sur la colonne vertébrale, les membres et la tête.

Niromathé est adaptée à tous, du nourrisson au sénior, en passant par tous les âges de la vie : enfance,  puberté, grossesse, ménopause, etc…