Déroulement d'une séance Niromathé®

Comment se déroule une séance Niromathé ?

Au début de votre séance Niromathé®, je procéderai à un questionnaire différentiel afin de définir  votre problématique et quel est le pic de la douleur. 

Depuis quand avez vous mal ? Aujourd’hui, 2 jours, 1 semaine / mois, plusieurs mois / années ?

Où avez-vous mal ? Epaules, ventre, fesses, genou, dos, pieds …? Est-ce violent ou diffus ? 

– Quand ? Lors de la marche, au sport, assis dans le canapé, allongé dans le lit, en montant / descendant de voiture… ?

– Quels sont les gestes douloureux ? En montant / sortant de la voiture, en faisant ses lacets, en montant les escaliers, en s’habillant, en tournant la tête… ?

La séance se déroule habillé, prévoir une tenue souple et confortable du type, tee-shirt et legging/jogging/pantalon souple. Il vous faudra seulement ôter vos chaussures. 

Selon les besoins, la séance s’effectue assis ou debout, plus rarement allongé. 

A la fin de la consultation, nous définirons ensemble s’il est nécessaires que vous reveniez et je vous donnerai quelques conseils pour optimiser l’effet de la séance

Les protocoles spécifiques

  • Nourrisson : pour les tout-petits, la séance sera plus confortable s’ils restent dans les bras de leur accompagnant. Selon la température ambiante, on pourra mettre  bébé en body ou en couche.
  • Protocole sommeil-anxiété : ce protocole se pratique allongé, en sous-vêtements avec une couverture pour vous couvrir. Le but étant d’obtenir un état intense de relaxation, je vous invite à prévoir votre rendez-vous en fin de journée et à rester au calme après ce dernier