Longtemps pratiquée uniquement dans le Pas de Calais, de plus en plus de praticiens se forment à la méthode Niromathé et la dispensent partout en France et notamment à Lagny sur Marne.
Cette technique spécifique et innovante intervient uniquement au niveau de la peau. Au moment où les lésions ostéopathiques se créent, des points cutanés et sous-cutanés se « déprogramment », ils perdent leur capacité à se régénérer. Cet état peut durer pendant des années.
Niromathé reprogramme ces points par un toucher superficiel et vibratoire et par conséquent, apporte une disparition de la lésion sous-jacente.
C’est quelque chose que nous faisons de façon instinctive, en se frottant quand on se cogne, ou en embrassant nos enfants quand ils tombent. Un simple toucher de la peau aura pour effet d’atténuer une symptomatologie.
Par conséquent, un toucher maitrisé, superficiel et vibratoire sera encore plus efficace.
Le résultat sera encore amélioré par un toucher polarisé consistant en la présence des deux mains sur le corps et localisé au niveau des points clés que sont les tendons et les ligaments.